Qu’est-ce que la restauration dentaire?
Les soins dentaires réparateurs sont des procédures visant à restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.
En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé buccodentaire.
Selon votre problème, les dentistes de la Clinique Dentaire France Gascon vous recommanderont un plan de traitement.
Restaurations dentaires le jour même
Grâce à la technologie CEREC®, nos dentistes peuvent créer et poser des couronnes et incrustations en porcelaine en un seul rendez-vous, vous aidant ainsi à retrouver le sourire. Plus besoin d'empreintes ou de couronnes temporaires, seulement des restaurations dentaires en une seule visite à notre clinique.
Couronnes
Les couronnes sont des capuchons en porcelaine sur-mesure qui sont placés sur les dents pour restaurer leur fonction et leur apparence. Les couronnes sont utilisées pour soutenir les ponts, ou recouvrir les implants dentaires. Elles peuvent également contribuer à redonner à une dent décolorée ou tachée son aspect naturel.
Ponts ou prothèses dentaires fixes
Les ponts sont des prothèses d'apparence naturelle qui se fixent aux dents existantes ou aux implants dentaires pour combler l'espace laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Parce qu'ils sont fabriqués sur mesure, les ponts sont à peine perceptibles et peuvent restaurer le contour naturel des dents ainsi que l'occlusion entre les dents supérieures et inférieures.
Incrustations
Les incrustations sont des obturations en porcelaine de couleur naturelle qui sont utilisées pour réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation dentaire standard. Elles sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire dentaire et sont ensuite fixées de façon permanente à la dent en une seule pièce.
Obturations dentaires
À la Clinique Dentaire France Gascon, nous utilisons des obturations, qui ne contiennent pas de mercure, pour réparer les caries ou les dommages dentaires, comme les fissures. Ces obturations peuvent supporter une pression modérée due au stress constant de la mastication et peuvent être utilisées aussi bien sur les dents de devant que sur celles de derrière.